Contactez-nous
du lundi au samedi

06 52 23 90 40
06 52 23 90 40
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Zoom sur un projet de décret de la loi Climat et Résilience - 01/02/2022

Un projet de décret de la loi Climat et Résilience a été mis en consultation publique. Les diagnostiqueurs avaient jusqu’au 14 janvier pour le commenter, notamment concernant l’audit énergétique et le DPE.
Regardons :
    • Ce projet de décret précise les cas dans lesquels une exonération de l’atteinte de la classe B sera possible, comme lorsque le coût de la rénovation ne correspond pas à la valeur du bien, ou quand les travaux représentent 70% de sa valeur, ou si les travaux s’opposent au PLU, par exemple. Les travaux concernant une rénovation performante devront durer maximum 18 mois pour un seul logement, et 24 mois pour les autres, à usage d’habitation également.
    • Les audits énergétiques devront être transmis à l’ADEME, ainsi, les données récoltées seront à disposition.
    • Les dispositions actuellement en œuvre concernant les audits en copropriété seront annulées, au profit de la réalisation obligatoire prochaine des DPE collectifs dans les bâtiments collectifs d’habitation.
    • Depuis janvier 2022, les annonces immobilières doivent impérativement contenir une estimation du montant des dépenses énergétiques du logement, ainsi que sa classe énergétique. Un non-professionnel qui ne respecte pas cette directive sera sanctionné.
 
Vous avez un projet immobilier dans l’Artois ? Contactez Diag Artois !

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin