Contactez-nous
du lundi au samedi

06 52 23 90 40
06 52 23 90 40
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Une reprise de l’activité du marché immobilier qui se fait attendre - 16/12/2020

L’activité post reconfinement tarde à se relancer, comparé à celle de mai et juin. Presque 70% des diagnostiqueurs immobiliers font appel au dispositif de chômage partiel, et ce, jusqu’au moins mi-janvier.

D’après un sondage de DiagActu (du 2 au 5 décembre), seule la moitié des diagnostiqueurs est optimiste concernant une reprise complète de l’activité des diagnostics immobiliers. Cette phase de déconfinement progressif n’est en effet pas comparable au déconfinement de mai et juin, l’activité ayant repris très fort ces mois-là.

Mais les mois de décembre et janvier ne sont, de toute façon, pas des périodes propices pour les transactions immobilières. Ainsi, les diagnostiqueurs pensent à une reprise franche à la mi-janvier. De plus, le contexte économique ne se prête pas non plus à une reprise des transactions : des offres de vente rares, des acquéreurs inquiets, des locataires qui pensent ne pas trouver de bien, et des bailleurs qui craignent des impayés. Les établissements de crédits ont même durci leurs conditions d’emprunt. Et donc, si pas de vente, ni de location, pas de diagnostics immobiliers !

Sur le secteur de l’avant-travaux, c’est un peu différent. L’activité est restée constante durant ce deuxième confinement.

Mais près de 40% des diagnostiqueurs sont inquiets pour leur entreprise, un chiffre certes, moins élevé qu’il y a quelques mois, mais encore important.

Contactez DiagArtois pour vos diagnostics immobiliers dans l’Artois !


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin