vous vendez, vous louez...

CABINET CHRISTOPHE CONSIGNY

Contactez-nous
du lundi au samedi

03 21 29 77 28 06 52 23 90 40
03 21 29 77 28
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Un point sur la valeur verte des logements - 05/11/2021

Quand la tension immobilière est importante, les performances énergétiques des biens n’entrent que peu en ligne de compte.

La valeur verte d’un logement n’est pas encore un élément déterminant dans le choix d‘un logement, même si c’est un critère de variation de prix.

C’est ce que montre l’étude annuelle 2020 des Notaires de France, parue début novembre. Ainsi, par exemple, des appartements classés A ou B se sont vendus 6 à 9% plus cher que ceux classés D dans les zones tendues et de 14 à 21% plus cher que dans celles moins tendues. Même si l’emplacement et la période de construction sont les deux critères principaux pour les futurs acquéreurs, ces variations de prix sont tout de même importantes.

Dans tout le pays, en 2020, 7% des transactions dans l’immobilier ancien ont concerné des biens issus des classes énergétiques A et B, et 11% ceux des classes F et G. Mais l’étude met en avant d’importantes disparités régionales.

Par exemple, le nombre de logements F ou G vendus est très élevé en Bourgogne Franche-Comté, dans le Grand Est et le Centre-Val de Loire. Il est en revanche plus bas en Occitanie, Nouvelle Aquitaine et Provence-Alpes Côte d’Azur.

Mais cette étude a été menée avant la mise en œuvre du nouveau DPE, l’entrée en vigueur de la loi Climat et Résilience, et la réalisation de l’audit énergétique pour les biens en vente classés F et G, à partir de 2022.

 

Vous vendez un bien dans l’Artois ? Contactez Diag Artois pour vos diagnostics immobiliers !

 

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin