Contactez-nous
du lundi au samedi

06 52 23 90 40
06 52 23 90 40
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Suspension de l'établissement des DPE pour les constructions anciennes - 27/09/2021

Des erreurs dans le calcul du nouveau DPE ont été pointées du doigt, à la fois par les professionnels de l'immobilier et par les propriétaires. Pour identifier la source de ces erreurs, l'État conseille de suspendre l'édition des DPE dans certains cas.

Les alertes des professionnels de l'immobilier ainsi que des propriétaires ont été entendues. En réponse,le ministère de la transition écologique conseille alors auxdiagnostiqueursde suspendre l'établissement des DPE pour les logements anciens, autrement dit,ceuxconstruitsavant 1975 (sauf urgence de transaction).

Car ce sont en effet dans les logements anciens que les défaillances ont été remarquées. Actuellement,une analyseest en cours afin de trouver l'origine de ces erreurs et surtout de trouver comment les corriger. Mais en attendant les résultats de cette analyse, la suspension des DPE est conseillée.

Une réunion se tiendra le 4 octobre pour mettre en avant les anomalies constatées, mais aussi pour étudier les nouvelles mesures prises, destinées à corriger ces anomalies, entre les services de l'État et les représentants du diagnostic immobilier.

Un propriétaire,dont le DPE nouvelle version était erroné, n'aura aucun frais supplémentaire à régler. Pour votre DPE dans l’Artois, faites appel à Diag Artois, expert en DPE et diagnostics immobiliers !


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin