vous vendez, vous louez...

CABINET CHRISTOPHE CONSIGNY

Contactez-nous
du lundi au samedi

03 21 29 77 28 06 52 23 90 40
03 21 29 77 28
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

SI-Amiante : une plateforme opérationnelle pour les diagnostiqueurs le 1er avril 2021 - 29/01/2021

Créée il y a 4 ans, à la demande de la Direction générale de la santé, SI-Amiante est une base de données liée à l’amiante en France. Depuis 2028, elle est ouverte aux laboratoires, et le sera pour les diagnostiqueurs à partir du 1er avril prochain. Ces derniers devront y déposer leurs rapports, de façon systématique.

À terme, SI-Amiante regroupera l’ensemble des données relatives à l’amiante. Les rapports des diagnostiqueurs seront transmis sur la plateforme, les modalités de transmissions ont été définies dans un arrêté publié fin décembre. Elles s’effectueront via les logiciels des diagnostiqueurs.

Les rapports annuels d’activité, aujourd’hui adressés aux ministères de la construction et de la santé et les rapports en lien avec le repérage des MPCA de la liste A, pour le DTA, quand ils ne sont pas en bon état, devront être transmis sur SI-Amiante. Autrement dit, à compter du 1er avril prochain, les diagnostiqueurs enverront leurs rapports via SI-Amiante, et plus au préfet.

En complément, les diagnostiqueurs qui réalisent des mesures d’empoussièrement, doivent envoyer leurs rapports d’activité, avec les informations et résultats de l’année passée.

L’arrêté de décembre indique également l’ensemble des éléments qui devront être présents dans le rapport d’activité annuel des opérateurs effectuant des repérages amiante.

Expert en diagnostics immobiliers dans l’Artois, DiagArtois réalise, pour ses clients, les diagnostics amiante pour une vente !

 

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin