vous vendez, vous louez...

CABINET CHRISTOPHE CONSIGNY

Contactez-nous
du lundi au samedi

03 21 29 77 28 06 52 23 90 40
03 21 29 77 28
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Secteur de la construction : présentation du plan de relance - 18/06/2021

Le Premier ministre a présenté, le 17 mai dernier, le plan du gouvernement pour relancer le secteur de la construction. Trois points sont à retenir : les fonds presque doublés pour les friches industrielles, la relance de la construction de logements neufs, et des logements consommant moins d’énergie.
 
 
Les chiffres sont on ne peut plus clairs : en 2020, ce sont 99 500 logements neufs qui ont été réservés sur le territoire métropolitain, soit une diminution de plus de 24 % par rapport à 2019. Également, les mises en vente étaient de 82 000 en 2020, une baisse de 27,5 % en un an. Cette baisse conséquente est à imputer à la crise sanitaire, et en particulier au premier confinement de 2020. Les promoteurs ont interpellé le gouvernement : en réponse, le premier ministre a exprimé la volonté de favoriser la construction, en œuvrant pour la transition écologique.
Une enveloppe d’un milliard d’euros supplémentaire va être versée pour la construction de logements neufs :
    • 350 millions d’euros vont être dédiés au « fonds friches », initialement pourvu de 300 millions d’euros, annoncés dans le plan de relance de septembre dernier.
    • 10 millions d’euros seront versés aux « maires bâtisseurs », en prenant la forme d’une aide à la relance d’une construction durable, dans la continuité de l’objectif zéro artificialisation des sols. Un bonus pourra même être attribué aux communes transformant des bureaux en logements.
    • 675 millions d’euros vont être versés dans le cadre de la « stratégie nationale d’innovation au bénéfice des solutions pour la ville durable et les bâtiments innovants ».
    • La somme restante aidera à la réduction des émissions en gaz à effet de serre, à encourager le réemploi, et à créer des métiers du BTP de demain.
 
Diag Artois, effectue, dans l’Artois, les diagnostics infiltrométrie et thermographie pour vos constructions neuves !!!

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin