Contactez-nous
du lundi au samedi

06 52 23 90 40
06 52 23 90 40
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Plan de relance économique & secteur de l’immobilier - 28/09/2020

Le logement et la rénovation des passoires énergétiques, le secteur de la construction, sont des points majeurs présentés dans le plan de relance économique début septembre. Des dispositifs spécifiques vont prochainement être mis en place.

Le plan de relance a été lancé dans le but de soutenir les secteurs durement touchés par la crise sanitaire et ses retombées économiques. Celui du bâtiment et de la construction est en première ligne. 7 milliards d’euros vont être versés au secteur de l’immobilier, dont 2 milliards pour la rénovation énergétique des logements.

Ma Prime Rénov existe depuis janvier 2020. Initialement prévue pour les ménages les plus modestes, pour les aider à financer des travaux de rénovation énergétique, Ma Prime Rénov va être mise à disposition de tous les propriétaires occupants, sans condition de revenus, de janvier 2021 à décembre 2022.

Seul le montant alloué dépendra des revenus perçus pas le foyer.

Pendant ce plan de relance (janvier 2021-décembre 2022), même les propriétaires bailleurs et copropriétaires bénéficieront de Ma Prime Rénov. Ainsi, pour la location, les locataires seront soutenus, les bailleurs seront incités à effectuer des travaux, pour moins de logements indécents. Concernant les copropriétés, la prime servira à rénover les parties communes, et sera directement versée au syndic.

Tous les propriétaires peuvent donc bénéficier de Ma Prime Rénov.

Diag Artois, spécialiste en diagnostics immobiliers dans l’Artois, peut, grâce au DPE, vous aider à déterminer par où commencer pour vos travaux de rénovation énergétique.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin