vous vendez, vous louez...

CABINET CHRISTOPHE CONSIGNY

Contactez-nous
du lundi au samedi

03 21 29 77 28 06 52 23 90 40
03 21 29 77 28
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Où en est la réforme du DPE ? - 15/10/2020

Stoppée et ralentie à cause de la crise sanitaire, la refonte du DPE, initiée il y a plus d’un an, avance. De nouvelles précisions viennent d’être communiquées par la DHUP.

Actuellement, deux nouveaux textes sont à l’étude. Mais ce sont encore d’autres textes et éléments qui devront être établis ces prochains mois, notamment la création d’un nouveau modèle de calcul pour les éditeurs des logiciels destinés aux diagnostiqueurs.

D’ici fin 2020, la nouvelle méthodologie sera présentée, et donc à partir de janvier 2021, les diagnostiqueurs pourront commencer leur formation.

Ne resteront plus que les seuils des passoires énergétiques à définir, ce qui devrait être fait pour mars 2021, juste à temps pour mettre à jour les logiciels, avant la mise en œuvre du DPE en juillet 2021.

La méthode sur facture est abandonnée pour l’estimation de la consommation énergétique, au profit uniquement de la méthode 3CL. L’éclairage et des auxiliaires vont également être ajoutés aux consommations prises en compte dans le DPE.

Le coefficient de conversion de l’électricité finale en énergie primaire va être rabaissé à 2,30.

En conclusion, il ne reste que le choix entre énergie primaire et énergie finale pour établir les DPE à déterminer.

Contactez DiagArtois pour vos diagnostics immobiliers dans l’Artois !


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin