Contactez-nous
du lundi au samedi

06 52 23 90 40
06 52 23 90 40
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Nouveau DPE : une dégradation énergétique du parc de logements ? - 08/09/2021

Le nouveau DPE, lancé le 1er dernier, est loin de faire l’unanimité. En effet, propriétaires et professionnels de l’immobilier évoquent la dégradation des classements énergétiques des logements français.

Loin des 4,8 millions annoncés par le gouvernement, les passoires énergétiques seraient en fait entre 7 et 8 millions. Le gouvernement avait pourtant indiqué que 800 000 logements seraient rétrogradés dans la classe des passoires énergétiques, et qu’autant en sortiraient.

Mais ce n’est pas ce qui est constaté sur le terrain. Et du coup, les prix des matériaux augmentant, les banques plus frileuses, les travaux mettent du temps à se lancer. « Le calendrier semble impossible à tenir », alertent les professionnels du secteur. Sept années pour rénover le parc privé semblent plus que compliquées. 

Le ministère du logement, quant à lui, défend cette nouvelle version, plus fiable, et sera n mesure de donner son impact réel dans quelques semaines.

Les professionnels de l’immobilier, qui assurent vouloir encourager les propriétaires aux travaux de rénovation énergétique, saluent le succès de MaPrimeRénov, pourtant encore insuffisante.

Le gouvernement va injecter 2 millions d’euros supplémentaires au dispositif pour 2022.

 

Pour votre DPE dans l’Artois, contactez Diag Artois !


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin