Contactez-nous
du lundi au samedi

06 52 23 90 40
06 52 23 90 40
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Nouveau DPE : un classement reposant sur une double base - 24/02/2021

Le calcul des étiquettes du nouveau DPE est acté. Ainsi, il ne concernera plus seulement la consommation en énergie primaire du bien, il intégrera en plus un élément climatique, en prenant en compte les émissions en gaz à effet de serre.
Les nouvelles directives du DPE, qui devient opposable, ont été représentées le 15 février par le gouvernement. Et l’annonce importante était la définition de la future échelle des classes. Cinq scénarios avaient été envisagés, c’est finalement un sixième qui a été retenu : prendre en compte la consommation en énergie primaire, mais aussi les émissions en gaz à effet de serre. Un logement sera alors classé selon une double base, la quantité et la qualité de l’énergie consommée.
Ainsi, des logements qui émettent énormément de gaz à effet de serre pourraient voir leur classe énergétique baisser, à une classe inférieure à l’actuelle.
 
Plus concrètement, le gouvernement indique que parmi les biens classés C, 60% le resteront avec cette nouvelle version, mais 40% seront reclassés soit B, soit D. Et des biens aujourd’hui classés F seront classés E et inversement.
Avec cette évolution, ce sont 800 000 logements qui seront concernés : aujourd’hui classés E, ils passeront en classe F, 600 000 car ils sont chauffés au fioul et 200 000 chauffés au gaz, forts émetteurs en gaz à effet de serre. Et du coup, 800 000 logements considérés comme passoires énergétiques (600 000 chauffés à l’électricité et 200 000 au bois) passeront en classe E.
 
Diag Artois, spécialiste en diagnostics immobiliers dans l’Artois, vous renseigne sur ce nouveau DPE. N’hésitez pas à nous contacter !

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin