Contactez-nous
du lundi au samedi

06 52 23 90 40
06 52 23 90 40
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Malgré la crise sanitaire, les projets immobiliers évoluent - 26/02/2021

En 2020, et malgré un contexte économique plus que compliqué en temps de pandémie, le secteur immobilier a bien résisté. Un sondage mené récemment par BVA et Drimki, expert en estimation immobilière, montre en effet que les Français sont toujours prêts à investir dans la pierre.
 
D’après ce sondage, ce sont 17 % des Français qui souhaitent mener un projet immobilier. Ces 17 % indiquent bien que cette crise sanitaire n’a pas de réel impact sur les intentions d’achat immobilier. Ces intentions s’avèrent plus importantes chez les 25-34 ans (30 %), dans les foyers avec enfants (27 %) et en région parisienne (19 %) et auprès des catégories socio-professionnelles supérieures (26 %).
 
Les Français ne sont pas freinés par la crise sanitaire, dans leur envie d’acquérir un bien immobilier. Mais les projets semblent se modifier ; une personne sur deux, dans ce sondage, indique en effet avoir fait évoluer son projet :
  • 22 % ont modifié le type de logement qu’ils recherchaient
  • 21 % ont opté pour un lieu d’achat différent
  • 15 % ont modifié la taille du logement qu’ils recherchaient
  • 13 % des personnes interrogées souhaitent acheter une résidence secondaire.
Un autre point qui ressort de cette étude, les achats pour un premier logement repartent à la hausse. 40 % des personnes ayant participé au sondage veulent acheter leur premier bien dans les 12 mois. Un chiffre supérieur au mois de novembre dernier.
 
Et c’est notamment avec l’assouplissement des conditions d’octroi des prêts immobiliers, que le nombre de projets immobiliers repart à la hausse. Aussi, si vous recherchez un diagnostiqueur immobilier pour vous accompagner dans votre projet dans l’Artois, contactez Diag Artois !
 

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin