vous vendez, vous louez...

CABINET CHRISTOPHE CONSIGNY

Contactez-nous
du lundi au samedi

03 21 29 77 28 06 52 23 90 40
03 21 29 77 28
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Logements dans l’ancien : des prix en hausse au premier trimestre - 15/06/2021

D’après les derniers chiffres communiqués par l’INSEE et Notaires de France, les prix de l’immobilier ancien ont augmenté modérément au premier trimestre 2021. Les ventes immobilières, ont, elles aussi, augmenté.
 
Les prix de l’immobilier ancien ont en effet augmenté de 1,4 % par rapport au dernier trimestre de 2020. C’est la première fois, depuis 2016, que les prix des logements anciens connaissent une ascension progressive : +5,9 % en janvier et mars 2021. Et ce, malgré le contexte sanitaire et les différents confinements.
Dans ce contexte si particulier, ce sont en revanche les envies des Français qui changent. Logements plus grands, envie de nature, d’espace… ¼ des Français songe à déménager cette année, notamment pour se rapprocher de la famille, des proches. Les centres urbains perdent de leur attractivité, au profit de villes plus petites, plus proches de la nature. Une augmentation du prix de vente de maisons est également à constater (+7,1 % en Île-de-France par exemple, contre +3,6 % d’appartements).
Finalement, c’est bien sur l’ensemble du territoire que les prix de l’immobilier ancien ont augmenté : en moyenne, + 6,5 % pour les maisons, et +6,3 % pour les appartements.
Le nombre de biens vendus a atteint un niveau record : environ 1,08 million de ventes immobilières entre mars 2020 et mars 2021.
D’ailleurs, cette volonté de déménager, pour les Français, devrait persister plusieurs années.
 
Vous avez un projet de vente immobilière dans l’ancien dans l’Artois ? DiagArtois effectue pour vous tous les diagnostics immobiliers nécessaires !

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin