vous vendez, vous louez...

CABINET CHRISTOPHE CONSIGNY

Contactez-nous
du lundi au samedi

03 21 29 77 28 06 52 23 90 40
03 21 29 77 28
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Les diagnostiqueurs immobiliers face au coronavirus - 30/04/2020

 
La profession peut entamer une reprise d’activité plus sereine, à l’heure où des mesures concrètes ont été prises, et un protocole de reprise, mis en place.
 
Un point sur les certifications
Les conformités des certifications et accréditations amiante ont été prolongées. Ainsi, celles qui arrivaient à terme entre le 12 mars et le 24 juin 2020 sont valides au moins jusqu’au 24 juin. Vous pouvez dès aujourd’hui planifier le report de vos mises à jour.
 
Le protocole de reprise
Ce protocole de reprise, crée par des acteurs de la filière, encadre la reprise d’activité des diagnostiqueurs. Chaque cabinet doit le suivre et le respecter pour pouvoir mener de nouvelles interventions dans ce contexte si particulier. On y trouve ainsi comment organiser et hiérarchiser les interventions, selon leur priorité et le risque qu’elles induisent, des consignes générales sur la sécurité, l’hygiène, les gestes barrières et aussi des consignes plus particulières pour différents modes opératoires. A ce protocole, la FIDI a ajouté un volet spécifique, comportant un mémento pratique, trois procédures détaillées, et un plan de prévention. Le ministère du travail a, quant à lui, rédigé une fiche pratique, rappel des règles à appliquer avant, pendant et après les interventions.
 
Aujourd’hui, avec ces mesures, plus de 60 % des cabinets de diagnostics ont repris une activité, souvent partielle.

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin