vous vendez, vous louez...

CABINET CHRISTOPHE CONSIGNY

Contactez-nous
du lundi au samedi

03 21 29 77 28 06 52 23 90 40
03 21 29 77 28
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Le nouveau DPE est (enfin) lancé ! - 09/07/2021

Quelques mois de retard, quelques discussions et réclamations au regard de l’ampleur des changements et du timing serré, le nouveau DPE est opérationnel. Mais que faire des anciens DPE ? Doivent-ils être refaits ?

 

La validité des anciens DPE revue à la baisse

La validité des DPE effectués avant la réforme a été revue à la baisse. Un DPE établi avant 2018 ne sera valide que jusqu’au 31 décembre 2022. Un DPE mené entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 ne sera plus conforme à partir du 1er janvier 2015. La validité des nouveaux DPE a été maintenue à 10 ans.

 

Faut-il refaire ces anciens DPE ?

L’opposabilité nouvelle du DPE appelle les diagnostiqueurs à encore plus de prudence et de vigilance. D’ailleurs, notaires, acquéreurs et locataires pourraient préférer obtenir un nouveau DPE pour une nouvelle transaction. D’autant plus que cette refonte du DPE met fin aux DPE vierges et à ceux établis sur factures.

Dans ces cas, refaire un DPE est à prendre en compte, tant pour être mieux couvert que pour valoriser son bien. En effet, avec les seuils des étiquettes revus, la méthodologie modifiée et les coefficients d’impact changés, un logement pourrait connaître une revalorisation de sa classe énergétique. 

 

Diag Artois, expert en diagnostics immobiliers dans l’Artois, est à votre disposition pour tout DPE !


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin