Contactez-nous
du lundi au samedi

06 52 23 90 40
06 52 23 90 40
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

La QAI bientôt intégrée dans le DPE? - 30/04/2021

La qualité de l’air intérieur est une notion importante, tant sur le plan sanitaire qu’environnemental. Pourtant, peu de contrôles de QAI sont effectués, seulement au sein de certains bâtiments.

En cas de grosse pollution, l’air extérieur peut s’avérer nocif, mais c’est également le cas pour l’air intérieur. En effet, la QAI peut avoir des répercussions négatives sur la santé des occupants du bien. Mais le diagnostic sur la qualité de l’air intérieur n’est effectué, pour l’instant, qu’au sein de certains bâtiments: crèches, centres de loisirs, structures médico-sociales, établissements scolaires Un amendement a été approuvé, pendant l’étude du projet de loi Climat et Résilience, pour mieux prendre en compte les problématiques liées à une mauvaise qualité d’air intérieur.L’amendement présenté en premier était un peu trop complexe. En effet, il comprenait une évaluation poussée des systèmes de ventilation et d’aération d’un bien, et de leur fonctionnement. Elle aurait eu pour but d’analyser avec précision les conditions de renouvellement de l’air, afin de mettre en évidence les problèmes sanitaires potentiels et les éventuels dysfonctionnements, qui auraient pu induire des répercussions sur la performance énergétique. Une version plus simple de cet amendement a été adoptée. Parler de la qualité de l’air, et donc des conditions de ventilation et d’aération dans le DPE est plus que pertinent. Mais cette évaluation poussée aurait pu conduire à une augmentation du tarif du DPE. Cette simple information sur la QAI prendrait effet le 1er janvier prochain.

Vous souhaitez vendre un bien immobilier dans l’Artois? Contactez DiagArtois, expert en diagnostics immobiliers dans l’Artois!


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin