vous vendez, vous louez...

CABINET CHRISTOPHE CONSIGNY

Contactez-nous
du lundi au samedi

03 21 29 77 28 06 52 23 90 40
03 21 29 77 28
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

La performance énergétique des logements n’est pas toujours connue par leurs propriétaires - 27/10/2021

Au travers du 7ème baromètre «Les Français et la rénovation énergétique», une étude menée auprès de 2116 personnes, il apparait que le DPE est encore mal connu et mal compris des Français. Même s’il a été plutôt largement évoqué ces derniers temps, dans les médias notamment.

Un constat ressort de cette étude : 58% des particuliers ne connaissent pas l’étiquette énergétique du DPE de leur logement, dont 52% de propriétaires, et 64% de locataires. Et ce, même s’ils sont 76% à indiquer que la performance énergétique d’un logement est primordiale dans un projet d’achat.

Un résultat surprenant, d’autant plus que 48% des sondés indiquent que des travaux de rénovation énergétique sont nécessaires dans leur logement, et que 66% d’entre eux déclarent être disposés à les réaliser pour diminuer le montant de la facture énergétique. Ces informations sont présentes pourtant dans le rapport du DPE.

En parallèle, cette étude mais également en avant les freins constatés concernant la rénovation énergétique : le manque d’accompagnement et de financement sont les raisons principales avancées. La majorité des sondés semble être pour l’interlocuteur unique : 77% d’entre eux indique être disposé à solliciter cet interlocuteur dans le cadre de travaux de rénovation simples, et 73% pour des travaux plus compliqués. De quoi encourager la mise en place de l’accompagnateur rénov, prévue par la loi Climat et Résilience !

Pour un DPE dans l’Artois, contactez Diag Artois, expert en diagnostics immobiliers !


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin