Contactez-nous
du lundi au samedi

06 52 23 90 40
06 52 23 90 40
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

L'audit énergétique réglementaire - 02/05/2023

À partir du 1er avril 2023, tout propriétaire d'une maison individuelle ou d'un immeuble avec plusieurs logements classés F ou G doit effectuer un audit énergétique pour atteindre une rénovation énergétique et environnementale performante du bien.

Audit énergétique réglementaire

Contrairement aux propriétaires de lots en copropriété,seuls les propriétaires uniques d'immeubles ou de maisons individuelles sont tenus de réaliser cet audit.

Le professionnel qualifié choisi pour l'audit doit être indépendant du propriétaire et doit établir des propositions de travaux compatibles avec les servitudes prévues par le code du patrimoine et présentant un coût proportionnel à la valeur du bien.

 

Les propriétaires doivent remettre l'audit énergétique au futur acquéreur lors de la première visite de l'immeuble ou de la partied'immeuble faisant l'objet de l'audit, et l'audit est valable 5 ans.

Cette obligation est progressive, commençant par les propriétaires de bâtiments ou parties de bâtiments à usage d'habitation classés F ou G qui font l'objet d'une promesse de vente (ou d’un acte de vente) depuis le 1er avril 2023, puis aux mono-propriétaires de biens classés E à partir du 1er janvier 2025 et de biens classés D à partir du 1er janvier 2034.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin