vous vendez, vous louez...

CABINET CHRISTOPHE CONSIGNY

Contactez-nous
du lundi au samedi

03 21 29 77 28 06 52 23 90 40
03 21 29 77 28
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

DPE sur logements anciens : une réédition possible jusqu’au 30 avril - 22/02/2022

La réédition des DPE sur les logements anciens a vu son délai d’exécution reporté de 2 mois. En effet, les propriétaires qui avaient fait établir un DPE au sein de leur bien achevé avant 1975, dont la note était en dessous de C, ont désormais la possibilité d’en demander la réédition jusqu’au 30 avril.

Quelques semaines après le lancement du DPE, des anomalies avaient été pointées du doigt, concernant les logements anciens. Ces nouveaux DPE avaient donc été suspendus, le temps que des corrections soient faites.

Tout propriétaire qui avait fait établir un DPE de son logement entre le 1er juillet et le 1er novembre, pour lequel la note obtenue était D, E, F ou G, avait la possibilité d’en demander la réédition, sans frais. Les DPE en F et G étaient même refaits automatiquement. L’échéance était le 28 février.

Ce délai s’est avéré trop court. 25% seulement des DPE pour les logements en F et G ont été refaits, et 10% pour les logements en E et D.

Un retard qui s’explique par le nécessaire à une réédition, et par le manque d’informations pour les propriétaires.

Ce sont 130 000 propriétaires qui peuvent encore demander la réédition de leur DPE, et ce, jusqu’au 30 avril dorénavant.

Pour un DPE dans l’Artois, faites appel à Diag Artois !


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin