Contactez-nous
du lundi au samedi

06 52 23 90 40
06 52 23 90 40
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Diagnostics immobiliers : quelle tendance pour la fin de l’année ? - 21/09/2020

D’après un sondage mené par DiagActu fin août 2020, les diagnostiqueurs immobiliers sont plutôt satisfaits de l’été 2020 concernant les diagnostics immobiliers de vente et de location. Mais ils ont en revanche des pensées bien moins optimistes concernant cette fin d’année, dans le contexte économique actuel. Surtout avec une nouvelle vague épidémique qui menace.

L’activité a en effet bien repris après le confinement, pour revenir à un niveau identique aux mêmes mois de l’année précédente. La perte de CA due au confinement a même été rattrapée par certains.

La question qui demeure est : cette reprise est-elle réelle, ou un simple rattrapage de l’inactivité du confinement ? Plus de la moitié des diagnostiqueurs sondés pensent à un rebond technique. Ils attendent 2021 afin de voir s’il s’agit vraiment d’une reprise. D’ailleurs, pour septembre, seulement un quart d’entre eux pense que l’activité va se maintenir.

Leurs inquiétudes sont pour le long terme. Un grand nombre de diagnostiqueurs pense que cette fin d’année va être difficile, économiquement parlant. D’autant plus que la crise sanitaire menace de s’amplifier, avec de nouveaux cas de Covid chaque jour.

En revanche, les diagnostics avant travaux démolition, eux, ont vu leur nombre baisser. Seulement la moitié de ceux effectués l’été précédent a été réalisée cet été. Une tendance qui va rester pour le mois de septembre, selon les diagnostiqueurs spécialisés.

Pour conclure, les diagnostiqueurs immobiliers restent donc plutôt prudents quant à dire qu’une réelle reprise d’activité est en cours. Ils préfèrent attendre 2021 pour se prononcer. Qu’en sera-t-il des diagnostics immobiliers dans l’Artois… ?


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin