vous vendez, vous louez...

CABINET CHRISTOPHE CONSIGNY

Contactez-nous
du lundi au samedi

03 21 29 77 28 06 52 23 90 40
03 21 29 77 28
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai 59500

VOTRE

espace client

Se connecter >>

COVID-19 : Quid de l’activité de diagnostiqueur immobilier ? - 31/03/2020

Devons-nous travailler, ou au contraire, suspendre, pour l’instant à durée indéterminée, notre activité ? Nous traversons une crise sanitaire, où confinement, distanciation sociale et télétravail sont de mise. Mais en tant que diagnostiqueurs immobiliers, que devons-nous (ou pouvons-nous) faire ?

Aucune mesure n’a été clairement indiquée par le gouvernement. Une décision néanmoins être prise quant à la poursuite de notre activité.

Le 24 mars dernier, ce sont des représentants de notre métier qui ont décidé de faire part d’un communiqué. Organisations professionnelles, réseaux de franchisés, laboratoires, pour ne citer qu’eux, se sont alors mis d’accord sur la poursuite éventuelle de l’activité.

En effet, l’avenir économique incertain, en grande partie dû à la non-prise en compte du chômage partiel, engendre beaucoup d’inquiétudes. La profession elle-même est en danger, de même que les marchés immobiliers et de la construction.

Aucun diagnostic immobilier, aucune mission, ne seront effectués dans des logements ou locaux occupés, en prévention des risques sanitaires. Sauf situation exceptionnelle. Les équipements de protection manquent, aucun risque ne doit être pris.

L’ensemble des acteurs de la profession est actuellement en train d’étudier la mise en place de protocoles sûrs, sans risques, et sécuritaires.

Mais la principale demande de ce communiqué reste la prise en compte du chômage partiel pour les salariés, et des indemnisations tant pour les indépendants, les PME que pour les micro-entreprises.

Afin d’aborder plus sereinement cette situation sans précédent.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin