vous vendez, vous louez...

CABINET CHRISTOPHE CONSIGNY

Contactez-nous
du lundi au samedi

03 21 29 77 28 06 52 23 90 40
03 21 29 77 28
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Bientôt un nouveau prêt pour la rénovation énergétique - 19/11/2021

Un nouveau prêt sera bientôt proposé, d’ici la fin de l’année, aux propriétaires qui souhaitent se lancer dans des travaux de rénovation énergétique.
 
 
Le prêt avance rénovation va bientôt pouvoir être accessible. Ce sont la Banque Postale et le Crédit Mutule Alliance Fédérale qui vont le proposer à leurs clients. Ainsi, des clients souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique pourront le solliciter.
Evoqué dans la loi Climat et Résilience, ce prêt sera garanti par une garantie publique, le Fonds de garantie pour la rénovation énergétique, qui couvrira 75% de la perte potentiellement encourue.
Il sera disponible à partir du mois de janvier. Ce prêt hypothécaire, qui va permettre de financer le reste à charge (le montant final, une fois les aides déduites), pourra soit être remboursé lors de la vente du bien, soit lors d’une succession. Les intérêts, eux, pourront être réglés in fine, ou de façon progressive. L’ensemble des modalités de ce nouveau prêt sera fixé d’ici la fin de cette année.
Avec le durcissement des conditions de vente et de location des passoires thermiques, beaucoup de propriétaires vont devoir faire des travaux de rénovation énergétique. Grâce au prêt avance rénovation, même les ménages les plus modestes pourront financer ces travaux.
 
N’hésitez pas à contacter Diag Artois, expert en diagnostics immobiliers dans l’Artois, pour vos projets !
 

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin