Contactez-nous
du lundi au samedi

06 52 23 90 40
06 52 23 90 40
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Refonte du DPE : une prise d’effet retardée - 26/05/2020

Le DPE est en pleine refonte. Sa nouvelle version, opposable, devait voir le jour au 1 er  janvier 2021. Dans le contexte actuel, elle a été remise au plus tard au 1 er  juillet 2021.
 
La crise sanitaire, le confinement et leur impact ont eu raison de la publication en janvier 2021 de la nouvelle version du DPE. Une décision logique, avec un pays quasi à l’arrêt pendant deux mois. Le ministre de la ville et du logement a donc annoncé un report au plus tard au 1 er  juillet 2021.
Un report de cette nouvelle version signifie aussi un report de toutes les étapes préalables à son lancement. Ainsi, la publication des arrêtés et décrets est reportée à septembre 2020, tout comme la mise à jour des logiciels nécessaires. Les formations destinées aux diagnostiqueurs, pour cette nouvelle version du DPE, devraient être lancées début 2021. Grâce à ce report, les dernières concertations liées au lancement du DPE seront sereines, sans pression quant à des délais intenables. De plus, en septembre, compte tenu de la situation actuelle, et de la santé financière des cabinets de diagnostics immobiliers, toujours impactés par le confinement, aurait-il été possible pour ces derniers de lier problèmes de trésorerie et financement de nouvelles formations ?
 
La prise d’effet de la RE 2020, qui remplace l’actuelle RT 2012, a, elle aussi, été reportée à l’été 2021.
 
Des décisions judicieuses.

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin