Contactez-nous
du lundi au samedi

06 52 23 90 40
06 52 23 90 40
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

Les passoires thermiques ne pourront bientôt plus être louées - 22/12/2020

 

Il y a plus de 5 millions de logements classés F et G par le DPE, appelés passoires thermiques. C’est la CCC (convention citoyenne pour le climat) qui a proposé de les ôter du marché de la location, afin de réduire leur nombre et ainsi améliorer la protection de l’environnement. Le gouvernement a validé cette proposition, et pourrait y ajouter un malus, pour les contrevenants, qu’ils soient propriétaires bailleurs ou même occupants.

Une des principales préoccupations du gouvernement est la disparition des passoires énergétiques. Car se sont plus de 25% des émissions en gaz à effet de serre qui proviennent des logements. Parmi les 149 propositions du CCC, une a bien été retenue : interdire à la location les biens considérés comme des passoires thermiques, et ce, à compter de 2028. Ainsi, les biens classés F ou G par un DPE seront indécents.

Appliquer un malus sur la Taxe foncière des propriétaires dont le bien, classé F ou G, n’aurait pas fait l’objet de travaux de rénovation énergétique a également été proposé. Ce malus pourrait prendre effet en 2024 pour les propriétaires occupants, et en 2028 pour les bailleurs. Ce projet est encore à l’étude, aucune décision n’a encore été prise.

Les ménages seront encore plus accompagnés, et les aides, renforcées. Comme avec MaPrimRenov, une aide ouverte à tous, pour financer les travaux de rénovation énergétique.

Pour vos diagnostics immobiliers dans l’Artois, appelez DiagArtois !


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin