Contactez-nous
du lundi au samedi

06 52 23 90 40
06 52 23 90 40
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis
DPE Douai

VOTRE

espace client

Se connecter >>

De futurs acquéreurs en recherche de nouveaux biens - 15/09/2021

La tendance s'est confirmée : les acquéreurs recherchent des biens dans des agglomérations plus petites au détriment des grands centres urbains (source: données trimestrielles des notaires de France).

On constate, en France, une augmentation du nombre de transactions immobilières, et notamment des ventes depuis un an.

Les acquéreurs sont en revanche à la recherche de nouveaux types de biens mais aussi et surtout, à la recherche de zones géographiques loin des grands centres urbains. Alors, des logements qui étaient au cœur de transactions plutôt locales, se retrouvent aujourd'hui avec un panel encore plus large de potentiels acquéreurs.

Une envie de nature, de grands espaces, ainsi que de plus de tranquillité expliquentcette tendance, d'autant plus avec l'essor du télétravail. Les prix immobiliers ont alors augmenté, notamment pour les maisons anciennes (plus 6,6% sur un an), et les appartements(plus 5% sur un an).

Une tendance qui semble d'ailleurs généralisée à l'Union européenne. C'est la crise sanitaire qui a fortement influencé les choix des futurs acquéreursvers cet éloignement des grandes villes.

Ces choix vont-ils s'inscrire dans la durée ? N’hésitez pas à contacter Diag Artois pour vos diagnostics immobiliers dans l’Artois !


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arras & Liévin