vous vendez, vous louez...

CABINET CHRISTOPHE CONSIGNY

Demandez votre devis gratuit

  • Type du bien ?

ou contactez-nous

du lundi au samedi

03 21 29 77 28

Une question sur votre dossier?

Contactez-nous au

09 53 24 83 19

n° non surtaxé, prix d'un appel local

Espace clients

Diagnostic immobilier Liévin 62800
DPE Lens 62300 J'ai oublié mon mot de passe
03 21 29 77 28
Espace Client
Vous vendez, vous louez ?
Demandez votre devis

Le contrôle des installations électriques de plus de 15 ans

Depuis le 1er janvier 2009, chaque logement à vendre dont l’installation électrique date de plus de 15 ans doit faire l’objet d’un diagnostic sécurité, à l’image de l’expertise déjà mise en place concernant les installations de gaz.

Ces vérifications réalisées par votre diagnostiqueur immobilier concernent, entre autres, le compteur, le positionnement et la nature des prises.

Deux pièces sont principalement étudiées : la cuisine et la salle de bain afin de vérifier que l’installation est en conformité avec la réglementation, notamment au niveau de l’emplacement des prises et de leur puissance.

Pour le compteur électrique, il est davantage regardé la présence de différentiels pour assurer la mise en sécurité de l’installation en cas de surtension.

Ce diagnostic électricité est valable 3 ans après sa rédaction.

Si vous habitez le Nord-Pas-de-Calais, vous pouvez confier sa réalisation à Diag Artois, votre spécialiste immobilier.

Nous interviendrons dans le logement à vendre afin d’effectuer l’ensemble des contrôles.

Vous pouvez aussi nous confier l’ensemble des autres diagnostics, que nous effectuerons en une seule visite.

Le diagnostic électricité fait partie, depuis le 1er janvier 2017, des documents obligatoires destinés aux locataires de biens dont l'installation intérieure électrique date de plus de quinze ans.

Pour rappel, ce diagnostic n'était jusque là obligatoire que pour les ventes immobilières. Si la législation a ainsi évolué et été remaniée, c'est dans le but d'offrir aux locataires des habitations sûres en termes de sécurité, cela afin d'éviter les risques d'accidents liés à des défauts ou des anomalies dans les installations.

Dans cette optique, ce sont tous les biens immobiliers que concernera cette nouvelle mesure réglementaire au 1er janvier 2018. Les propriétaires bailleurs devront ainsi remettre aux occupants de leurs logements un dossier de diagnostic technique (DDT) incluant, le cas échéant, un diagnostic électricité.

Diagnostic immobilier proche de Béthune